
ÉPILATION À LA CIRE
L'UNDERGROUND. Esthétique suggère différentes techniques d'épilations.
Entre autres, la technique d'épilation à la cire avec ou sans bande. L'épilation à la cire est une méthode populaire pour enlever les poils en les arrachant à la racine. Cette technique permet une épilation plus durable par rapport aux rasoirs.
Quels sont les avantages reliés à cette méthode?
La durabilité
L’épilation à la cire permet d’éliminer les poils à la racine, ce qui signifie que la repousse est plus lente, et les poils deviennent souvent plus fins avec le temps. Les résultats peuvent durer entre 3 à 6 semaines, selon la vitesse de croissance des poils.
Une peau plus lisse
Contrairement au rasoir, qui coupe les poils à la surface de la peau, l’épilation à la cire enlève les poils de la racine, ce qui donne une peau plus lisse.
Moins de repousse
En enlevant les poils à la racine, la repousse est généralement plus fine et plus légère. Si l’épilation à la cire est effectuée régulièrement, cela peut ralentir la croissance des poils à long terme.
Convient à diverses zones du corps
La cire peut être utilisée sur différentes zones du corps, comme les jambes, les aisselles, le maillot, le visage (surtout au niveau des sourcils et de la lèvre supérieure), ce qui la rend polyvalente.
Économie de temps et d'effort à long terme
Bien que l'épilation à la cire puisse être un peu plus longue que le rasage ou l'épilation à la pince, elle permet de réduire la fréquence des épilations et donc de gagner du temps sur le long terme.